webleads-tracker

twitter decathlonpro

3 bonnes raisons de miser sur le Rugby en 2015

A l’heure de l’écriture des budgets 2015, vous êtes probablement à la recherche de thématiques originales pour mettre de la nouveauté dans le choix de vos cadeaux d’affaires. En septembre 2015, les 20 meilleures nations du Rugby en 2015 se retrouveront en Angleterre pour disputer la compétition la plus prestigieuse du monde de l’Ovalie. En 2011, lors de la dernière édition, la Nouvelle Zélande, pays hôte, avait remporté de haute lutte face à la France la coupe avec un retentissement record dans son pays et le reste du Monde.

Voici les 3 raisons essentielles d’intégrer cet événement sportif dans vos opérations de dotations, de fidélisation ou de promotion des ventes :

1. L’impact médiatique

Passé au professionnalisme dans les années 90, le rugby vit depuis une médiatisation grandissante. Pour preuve, le championnat français est devenu la compétition la mieux valorisée au monde avec un contrat de diffusion de 355 millions d’euros pour les 5 prochaines saisons

Au niveau international, la Finale de 2011 (France vs Nouvelle Zélande) a réuni 15 millions de téléspectateurs, ce qui fait de la compétition le 3e événement sportif mondial.

Rugby en 2015

 

2. Les valeurs :

Respect, Esprit d’équipe, Engagement et Convivialité.

Connu et reconnu pour ses valeurs, le rugby bénéficie d’une forte côte de popularité et d’une image bien moins controversée que le foot.

De plus en plus d’entreprises s’associent au ballon ovale pour promouvoir leur produits et services quel que soit leur secteur d’activité (banque / assurance, téléphonie, industrie automobile).

Rugby en 2015

 

3. Les bleus dans le top 5

Les résultats de l’équipe nationale ont une influence capitale dans la commercialisation des articles comme le maillot ou le ballon officiel. Avec sa place dans le Top 5 mondial, l’Equipe de France garantit une certaine sécurité dans la réussite des opérations d’incentive cadeaux.

Avec 7 participations à l’événement, l’équipe de France a déjà atteint 3 fois la finale de l’événement (1987, 1999 et 2011) soit autant que la Nouvelle Zélande, l’Australie, l’Afrique du Sud et l’Angleterre. Elle a toujours participé au minimum aux quarts de finale, ce qui représente au moins 5 matches disputés.

Capable de se transcender dans les grandes occasions et de battre les meilleures équipes au terme de matchs épiques, l’équipe de France est capable de tout … même de gagner la compétition pour la première fois.

Découvrez toute la gamme événementielle RUGBY 2015

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Laissez un commentaire / Votre adresse mail n‘apparaîtra pas